Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. WhatsApp Only

si votre entreprise est une boutique en ligne vendant des produits ou des services, vous pourriez être intéressé par des conseils utiles sur la meilleure stratégie de commerce électronique pour vous aider à atteindre plus de clients.

Une bonne stratégie de marketing de commerce électronique est un résumé de la façon dont votre magasin prévoit d’atteindre ses objectifs et d’améliorer sa position sur le marché un de nos exemple pour aujourd’hui est julapi .

Les types de stratégie de commerce électronique que vous choisirez dépendront des objectifs que vous souhaitez atteindre. Dans ce cas, nous nous concentrerons sur la manière de générer plus de prospects et de les convertir en clients.

Voici un résumé de cet article par une infographie. Faites défiler vers le bas pour lire le reste du texte. Vous pouvez intégrer cette infographie avec le code en dessous.

Dernière modification : 02/11/2021 Temps de lecture : 11 min

Infographie

Si votre entreprise est une boutique en ligne vendant des produits ou des services, vous pourriez être intéressé par des conseils utiles sur la meilleure stratégie de commerce électronique pour vous aider à atteindre plus de clients.

Une bonne stratégie de marketing de commerce électronique est un résumé de la façon dont votre magasin prévoit d’atteindre ses objectifs et d’améliorer sa position sur le marché.

Les types de stratégie de commerce électronique que vous choisirez dépendront des objectifs que vous souhaitez atteindre. Dans ce cas, nous nous concentrerons sur la manière de générer plus de prospects et de les convertir en clients.

Avoconsulte est une plateforme de prise de rendez-vous en ligne

Voici un résumé de cet article par une infographie. Faites défiler vers le bas pour lire le reste du texte. Vous pouvez intégrer cette infographie avec le code en dessous.

 Sratégies de commerce électronique faciles pour vous aider à atteindre plus de clients

Tout d’abord, assurez-vous que votre boutique en ligne est :

sehati.tn pour votre santé

Accessible depuis tout type d’appareil (PC, ordinateur portable, téléphone, etc.).

Lisible avec un design clair et des informations dessus.

Optimisé pour les moteurs de recherche.

Axé sur la fourniture d’une excellente expérience client.

Sûr et sécurisé.

À cette fin, deux des principaux composants de votre stratégie numérique de commerce électronique devraient être une conception Web réactive et un thème adapté aux mobiles. Les clients font tellement de choses sur leur téléphone, y compris la recherche de produits et les achats, c’est pourquoi ils privilégient le contenu qui répond à leurs besoins en déplacement.

En fait, selon Google, 75 % des utilisateurs préfèrent les sites adaptés aux mobiles et lorsqu’ils visitent une page optimisée pour les mobiles, 67 % d’entre eux déclarent qu’ils sont plus susceptibles de faire un achat. Il est donc prudent de dire que les entreprises disposant d’un site Web adapté aux mobiles réaliseront plus de ventes que celles qui n’en ont pas.

De plus, les statistiques depuis 2017 montrent que l’utilisation des appareils mobiles est égale ou supérieure à l’utilisation des ordinateurs de bureau.

https://gs.statcounter.com/platform-market-share/desktop-mobile-tablet/worldwide

Source : StatCounter Global Stats – Part de marché de la comparaison des plateformes

La page d’accueil de la boutique Web, les pages de produits et les catégories de produits sont les endroits les plus visités dans une boutique en ligne. Comment sont-elles conçues et comment être comprises au mieux ? Ces questions peuvent être répondues par les stratégies de conception UX.

Mais que faire d’autre pour renforcer votre stratégie de commerce électronique ?

Connexe: 6 façons de réinventer votre site Web de commerce électronique

1. Augmenter la convivialité de la recherche dans le commerce électronique

Votre plate-forme de commerce électronique enregistre-t-elle ou analyse-t-elle ce que les clients recherchent ? Si votre système de boutique en ligne est capable de suivre cela, vous disposez probablement d’une capacité de navigation et de recherche efficace.

Pour optimiser encore plus l’UX de votre boutique en ligne, organisez votre boutique en ligne pour ces deux principaux groupes de clients potentiels :

Des visiteurs qui savent ce qu’ils veulent acheter.

Les visiteurs qui veulent seulement naviguer.

Les clients qui savent exactement ce qu’ils recherchent veulent trouver la bonne information le plus rapidement possible. Concevoir une expérience de recherche performante est une fonctionnalité clé pour vos utilisateurs, car si les utilisateurs ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, ils l’achèteront dans un autre magasin.

La deuxième catégorie est constituée des clients potentiels qui souhaitent simplement parcourir la boutique en ligne et comparer les articles. Ils utiliseront les menus de navigation et se déplaceront entre les catégories de produits et les pages. Pour rendre leur expérience fluide, organisez la barre de menus et les catégories dans des sections intuitives et faciles à utiliser.

Les fonctions de recherche et de navigation de votre site Web doivent être bien conçues et orientées utilisateur pour être efficaces et contribuer à améliorer l’expérience globale des clients sur votre site de commerce électronique.

Pour augmenter les conversions dans le cadre de votre stratégie de commerce électronique, vous pouvez améliorer la convivialité de la recherche dans les domaines suivants :

Conception et comportement du champ de recherche.

Sélection de l’étendue de recherche.

Comment la saisie semi-automatique doit-elle être conçue ?

Présentation et fonctionnalités des résultats.

Filtrage et tri des résultats de la recherche sur la page de résultats.

2. Utilisez des photographies de haute qualité et de bonnes descriptions de produits

Des images et des photos de produits de haute qualité sont un élément essentiel de votre stratégie numérique de commerce électronique et sont nécessaires pour attirer l’attention des clients potentiels. En dehors du monde physique, les clients ne peuvent pas toucher au produit et leurs décisions d’achat dépendent entièrement des images et des commentaires du produit.

L’affichage de bonnes vignettes visibles sur la page des résultats de recherche aidera les utilisateurs à trouver le produit souhaité en un clic et obtenez une meilleure idée de ce que vous proposez.

De plus, rendez vos descriptions de produits concises et directes. Évitez les peluches et créez une liste complète des fonctionnalités et des avantages. Vos clients cibles veulent tout savoir sur un achat potentiel et comment ce produit les aiderait et améliorerait leur vie quotidienne, et en faire un thème cohérent dans votre stratégie numérique de commerce électronique.

  • Tenez compte de ces conseils lorsque vous rédigez des descriptions de produits :
  • Créez des sous-titres appropriés.
  • Utilisez des puces pour attirer l’attention.
  • Améliorez la lisibilité avec des tailles de police plus grandes.
  • Fournissez une vidéo et de vraies photographies à votre produit.
  • Faites attention aux espaces blancs dans le contenu pour rendre la copie plus lisible.

La conception de sites Web et la création de contenu doivent fonctionner ensemble pour des résultats optimaux. Intégrez la copie de votre site Web à l’ensemble de votre expérience UX et profitez immédiatement de taux de conversion plus élevés.

Si vous souhaitez perfectionner vos descriptions de produits, vous pouvez consulter « Comment rédiger une description de produit de commerce électronique : meilleures pratiques » et essayer certaines des pratiques suggérées.

3. Essayez de personnaliser la page d’accueil

La personnalisation est une technique qui enregistre ce que les clients ont vu ou visité lors de leur dernière session sur votre site Web et fait de nouvelles suggestions d’achat à chaque visite suivante en fonction de leur expérience passée dans le magasin. Il peut s’agir d’une personnalisation basée sur des comportements antérieurs tels que des achats antérieurs ou sur des données en temps réel telles qu’un lieu ou une heure.

59% des acheteurs en ligne pensent qu’il est plus facile de trouver des produits plus intéressants sur les magasins de vente au détail en ligne personnalisés », invespcro.com, Personnalisation des achats en ligne – Statistiques et tendances

Amazon est le pionnier de l’expérience d’achat centrée sur l’utilisateur. Leur page d’accueil aide les gens à trouver facilement le bon produit dans le bloc personnalisé de la première section lorsque vous vous connectez sous la balise « lié aux articles que vous avez consultés ».


author

1 Comment

Leave a Reply